Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone vise une liste restreinte en mai pour son nouveau patron-sce
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 17:12

(au dernier paragraphe, bien lire que la présidence est assurée par Gilles Schnepp)

PARIS, 22 avril (Reuters) - Danone DANO.PA se concentre actuellement sur plusieurs candidats pour remplacer son ex-PDG Emmanuel Faber, démis le mois dernier, et espère ne plus avoir que deux candidats en lice en mai, selon une source proche du dossier.

Parmi les quatre ou cinq profils à l'étude figure notamment Antoine de Saint-Affrique, qui a annoncé jeudi qu'il quitterait la direction du chocolatier suisse Barry Callebaut BARN.S à la fin août, a précisé cette source.

Interrogé sur son intérêt éventuel pour prendre la tête de Danone, Antoine de Saint-Affrique a répondu dans une déclaration à Reuters qu'il était encore aux manettes du chocolatier suisse pour quelques mois.

"Je ne suis pas encore parti de Barry Callebaut et pour les cinq prochains mois, comme je le disais dans le call analystes et journalistes ce matin (jeudi-NDLR), le cacao et le chocolat demeurent mon unique préoccupation', a-t-il dit.

Deux autres sources au fait des discussions sur la direction de Danone ont précisé que le groupe agroalimentaire n'aurait pas fait son choix dans les temps pour son assemblée générale annuelle, prévue le 29 avril.

Le conseil d'administration de Danone a mis fin mi-mars aux fonctions de son PDG, Emmanuel Faber, sur la sellette depuis plusieurs mois face aux vives critiques de deux actionnaires du groupe qui réclamaient son départ.

Le groupe, qui a décidé de désormais dissocier les fonctions de PDG a confié provisoirement la direction générale du groupe à un tandem, le temps de recruter un candidat externe.

La présidence du conseil d'aministration est assurée par Gilles Schnepp.

(Gwenaelle Barzic, Dominique Vidalon et Sarah White, version française Myriam Rivet)

Valeurs associées

1 142,000 CHF Swiss EBS Stocks -0,09%
74,2800 EUR Euronext Paris +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (g) reçoit son homologue polonais Karol Nawrocki à l'Elysée, le 16 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:09 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur américain Robert Redford s'adresse au National Press Clubau sujet des dangers auxquels est confronté l'environnement, le 1er octobre 1990 à Washington ( AFP / Kevin LARKIN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:09 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies à l'insolente beauté, dont le décès mardi à 89 ans a été annoncé par son agente, incarnait une certaine face solaire de l'Amérique: écologiste, engagé, indépendant et prospère. Démocrate convaincu, ... Lire la suite

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:09 

    (AOF) - En août, le trafic des véhicules légers de Vinci affiche une hausse de 0,7 %. Celui des poids lourds, pénalisé par un jour ouvré de moins qu’en août 2024, recule de 1,6 %. Ainsi, sur l’ensemble de la période estivale (juillet-août), le trafic tous véhicules ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 18:08 

    "Une journée noire": autorités comme syndicats, qui appellent à faire grève et manifester contre les mesures budgétaires "brutales" annoncées cet été, prévoient une mobilisation massive jeudi, semblable à certaines de 2023 contre la réforme des retraites. "Aucune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...